11 août, arrivée de « l’araignée »

Clic droit souris, ouvrir l’image dans nouvel onglet pour voir image en taille réelle.

« l’araignée » est une petite grue spéciale qui va permettre de descendre les parties de couverture le long de la paroi, certaines pièces étant très lourdes et ne pouvant pas être manipulées à la main.

(Photographies ©2023 J-J Rikly)

Tout le matériel est donc sur place, et la couverture va pouvoir commencer le lundi 14 août

La semaine du 7 au 11 août n’a pas été de tout repos pour moi. Une très grande activité autour de la couverture du pont a nécessité de ma part un énorme travail. Prises de vues tous les jours avec appareils photos (Sony A700, Sony DSC-HX90V, Apple iPhone 12 Pro) en début de journée et en fin d’après-midi pour le drone. Il faut ensuite transférer les photos dans l’ordinateur, les éditer et flouter une maison en particulier. Puis réaliser les collages pour obtenir les montages photographiques. En dernier, mettre à jour le site web afin de pouvoir vous informer, si possible le jour même, des avancées parfois spectaculaires des travaux.

Je vais essayer de continuer de vous informer au fur et à mesure de l’avancée des travaux et ceci jusqu’à la réalisation complète de la couverture du pont soit environ fin novembre 2023 si tout va bien.

Je tiens à remercier ici, les personnes qui ont vraiment bien collaboré afin de me renseigner sur les différentes phases des travaux. Il s’agit de:

Les techniciens et le personnel de la maison Stephan de Fribourg (concepteurs de la couverture et de l’élargissement de la passerelle).

Les grutiers ou plutôt les artistes de la maison Gyger Levages, pour les divers délicats travaux de levage et certains transports de matériel.

Les monteurs de la maison Echami, pour le montage des échafaudages.

Le personnel de la maison Extra-Montages, qui met en place les différentes parties de la couverture du pont.

Et enfin, les propriétaires de maisons situées au chemin du Pré-des-Esserts et du chemin Cavussin, qui ont donné leur accord car leur propriété est visible sur certaines photographies.

Ce contenu a été publié dans Drone, Photos, Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *