Enfin, il arrive (le nouveau pont)

Chêne-Bougeries & Chêne-Bourg, le 13 décembre 2022

Illustration CCHE et l’État de Genève

Après des mois de retard, dus à quelques oppositions, l’État de Genève annonce par voie de presse la réalisation prochaine de la couverture du Pont sur la Seymaz. Les travaux devraient débuter courant janvier 2023 et durer environ 1 année.

Les riverains vont donc supporter encore un an de nuisances supplémentaires, mais cette fois c’est pour la bonne cause car selon le Département des Infrastructures le bruit lors du passage des trains devrait être réduit de 25 DB.

Le trafic des trains sera perturbé de manière de temps à autre, surtout durant la nuit. Des bus de remplacement seront mis en place.

La voie verte sera fermée à la circulation des piétons et des vélos, afin d’être élargie et recouverte d’un nouveau revêtement qui ne sera plus sensible notamment au passage des trottinettes. Des déviations seront mises en place, par le chemin Cavussin et le chemin du Pré- des-Esserts pour les piétons. Pour les cyclistes par l’Avenue de Bel-Air, la place Favre, le goulet de Chêne-Bougeries et le chemin de la Montagne (voir en annexe le fichier pdf des déviations, fourni par l’État de Genève.

Encore un grand merci aux initiateurs (Maurice Allal & J-J Rikly)de la pétition et aux 1300 signataires.

Ce contenu a été publié dans Bruits, Dernières Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *