Excédés par le bruit des trains…

Excédés par le bruit des trains, un certain nombre de riverains, les plus impactés (vivant entre 20 et 200 mètres du pont) ont écrit une lettre signée par plus de quatre-vingt personnes, demandant à la Commune de Chêne-Bougeries de retirer l’opposition faite contre le projet du Département des Infrastructures. Le Maire de la Commune, conseillé par deux personnes se prétendant expertes en nuisances sonores, à contesté au nom de la Commune le projet proposé par le Conseiller d’État Mr. Serge Dal Busco et ses services.

Nous tenons à rappeler ici, que le projet contesté par 2 personnes privées, la Mairie et une association de quartier (dont la plupart des membres ne sont même pas riverains du pont et donc non impactés par le bruit) est approuvé par la plus grande partie des riverains. Les travaux qui devaient commencer cette année, du fait des oppositions, vont être retardés de plus d’une année et vont infliger des nuisances à tout le quartier pendant encore longtemps.

Deux représentants de notre groupe ont été reçus par la Mairie. Nos arguments n’ont pas été reçus et notre demande de retrait de l’opposition de la Mairie s’est vue gratifiée d’une fin de non recevoir. Les deux opposants privés ont même déclaré devant l’auditoire ébahi, que  » Ce projet est un projet pourri… « .

Afin d’essayer encore une fois d’obtenir le retrait des oppositions, nous avons décidé d’écrire une demande au Conseil Administratif et au Conseil Municipal de Chêne-Bougeries, pour que la commune lève son opposition au projet.

Nous rappelons ici, que les deux personnes privées ainsi que l’association dont nous ne pouvons pas citer le nom, ont nettement refusé de retirer leurs opposition.

Vous trouverez ci-dessous, une partie de notre lettre à la Commune, avec de nombreuses signatures de riverains. Certaines personnes ont préféré écrire à titre privé, augmentant encore le nombre de riverains favorables au projet du Département des Infrastructures. Nous remercions une fois encore Mr Serge Dal Busco, ses services et leurs responsables pour leur écoute et leur excellent travail.

Ce contenu a été publié dans Dernières Nouvelles, Opposition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *