Lettre de riverains au Conseil d’État de Genève

Voici la lettre envoyée au Conseil d’État de Genève, le 15 janvier 2021, accompagnée d’une soixantaine de signatures. Contrairement à la Commune, le Conseil d’État a accusé réception de notre lettre.

Ce contenu a été publié dans Dernières Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Lettre de riverains au Conseil d’État de Genève

  1. Jean-Jacques Rikly dit :

    Contrairement à certaines personnes (Membres du groupe de la pétition) nous avons au moins les couilles d’assumer nos opinions et ne nous retranchons pas dans l’anonymat.

  2. Bernard dit :

    Rien d’étonnant à cela de la part d’un maire « vert  » car les personnes de cette obédience sont des personnes autoritaires et qui ont une interprétation de la démocratie bien à eux. Pour les promesses; elles ont été faites avant les élections…(cherchez l’erreur) donc il faut que vous vous rappeliez que les promesses n’engagent que ceux qui les croient et rendent les fous joyeux (dicton populaire). De plus vu que soit disant un expert a été mandaté par la commune, son rapport doit être public. Donc demandez une copie du rapport. En tout cas bravo à vous pour tout ce que vous faites et avez fait. Et rappelez-vous dans 5 ans (élection) qui ont été avec vous dans ce combat.

  3. Linda dit :

    Je pense que le parti des Verts a – en général – une vision de l’avenir qu’il faut soutenir. Mais dans n’importe quel parti, il peut y avoir des élus autoritaires et arogants.
    Dommage pour notre commune.

  4. Reynald Reymermier dit :

    A lire l’article de la Tribune de Genève, à reprendre les courriers de chacun des responsables, je me dis: quel gâchis!
    Je peux comprendre qu’un maire veuille manifester son autorité; je comprends l’impatience des uns et je comprends le souci, des autres, d’une solution parfaite.
    Mais je ne comprends pas le manque de confiance entre les parties!
    L’information a-t-elle manqué? La situation que nous vivons est-elle le reflet d’une situation de dissensus entre le Canton et les Communes? A-t-on voulu ou dû aller trop vite?
    Quoi qu’il en soit je souhaite que, en tant que citoyens, nous arrivions à croire les gens de métier (Bureau d’étude, entreprises, services de l’Etat, …) qui ont pris en charge le projet d’insonorisation, dans tous ses aspects à la fois esthétiques, techniques, mais aussi avec ses contraintes légales.
    Si je lis bien les nombreux documents à lire sur le site, les services du Département de M. Dal Busco nous promettent une solution « à améliorer si nécessaire »: pourquoi ne pas les prendre au mot?!
    Merci à la Commune de Chêne-Bougeries d’avoir imprimé son empreinte; nos autorités communales ne seront que plus crédibles à nos yeux de citoyens, si elles osent reprendre contact avec le Canton et l’Office fédéral des transports (OFT) pour demander une ouverture du chantier la plus rapide possible, le cas échéant, en renonçant à son opposition.
    Vaste chantier de construction … de confiance!
    Reynald Reymermier
    22C ch. De La Montagne
    Ps. Je souhaiterais que les démarches à venir fassent l’objet d’une information tout public. J’y verrai l’occasion, pour nos Autorités. de faire la preuve de leur savoir-faire et savoir-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *