Travaux de nuit 14 & 15 février 2023

En cette nuit du 14 février, il est procédé au démontage des parois de béton qui couvrent les côtés du pont, contre les voies du train. Ces éléments sont ensuite enlevés par la grue Gyger, puis montés sur la voie verte pour être évacués. Cette phase de travaux va durer 2 jours.

Démontage et enlevage des parois latérales (©2023 J-J Rikly)
Démontage et enlevage des parois latérales & vue de la grue Gyger (©2023 J-J Rikly)

Toutes nos excuses pour la qualité de ces photos, prises dans des conditions difficiles, le chantier n’étant pas accessible au public

Les parois latérales en béton ont été enlevées, puis remplacées par du plastic noir (©2023 J-J Rikly)
15 février, vues de la Seymaz côté Dinu Lipatti (©2023 J-J Rikly)

Sur les vues précédentes, on distingue le pont sans ses parois de béton et à travers les branchages, le train apparaît entièrement. En bas à droite, les parois de béton entreposées au Chemin de la Montagne

D’autres images dans les jours à venir…

Micheline & Trains du Léman Express, convoi CFF & convoi SNCF (Photo 1 & 3 ©2023 J-J Rikly)
Les 3 ponts sur la Seymaz (©2001 J-J Rikly, © 2021 J-J Rikly, ©CCHE & État de Genève)
Ce contenu a été publié dans Dernières Nouvelles, Photos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *