Le chantier de réfection de 100 mètres sur la voie verte côté chemin de la Montagne a apparemment été abandonné par la Maison Rampini, comme d’autres de ses chantiers par ailleurs (place de la Gare de Chêne-Bourg par exemple). Ainsi, le chantier du Pont sur la Seymaz commence vraiment à traîner, au grand dam des riverains qui sont obligés de faire un immense détour pour aller faire leurs courses. Le passage sous le pont qui rejoint le chemin Cavussin est toujours fermé, sans raison. Tout comme l’escalier qui permet de monter sur la Voie verte depuis le chemin du Pont-de-Ville.
Est-il normal, qu’une société de travaux publics abandonne provisoirement un chantier ! D’après le contremaître, les travaux devraient finir le vendredi 14 avril. Nous sommes le 22 et toujours personne sur le chantier.
Certaines personnes, en ayant certainement marre, ont ouvert les barrières afin de pouvoir passer en toute tranquillité, sans se faire renverser par une bicyclette électrique ou une trottinette. Le passage provisoire piétons-vélos est en effet très dangereux.
Nous attendons avec impatience un sursaut de la Maison Rampini et quelle enlève au plus vite les barrières inutiles, les WC de chantier ainsi que les bennes inutiles qui bouchent le passage sous le pont.
Je rappelle ici, qu’initialement le chantier devait se terminer fin novembre 2023. Il y a donc 5 mois de retard, augmentant ainsi le temps de nuisances pour les riverains.
Clic droit souris, ouvrir l’image dans nouvel onglet pour voir les images en taille réelle et profiter des nombreux détails.