Le 15 mars 2024, j’avais fait une suggestion à la commune. Je demandais à la mairie de la Commune de Chêne-Bougeries d’offrir aux riverains (pour le retard occasionné par le recours qui à passablement retardé le début des travaux) un tag réalisé par un tagueur artiste. En effet, le grand mur bordant l’escalier reliant le chemin du Pont-de-Ville à la voie verte a été l’objet de tags sauvages, avant même sa réouverture. Sachant que certains jeunes taguent n’importe où et n’importe quand mais ils respectent heureusement les tags artistiques.
Mail du 15 mars 2024 :
Bonjour,
Il serait agréable aux riverains du pont sur la Seymaz (dont les travaux de couverture se terminent) de voir le mur bordant l’escalier d’accès recouvert par un tag artistique, ce qui éviterait les tags sauvage et imbéciles actuels.
Je joins une photographie du mur dont il est question.
Il serait bon d’offrir ce cadeau aux riverains, en compensation du recours ayant entraîné plus d’une année de retard sur la couverture du pont..
Recevez, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Jean-Jacques Rikly
La mairie à répondu immédiatement par la voie de Mr Gross, conseiller administratif :
Je vous remercie pour cette proposition d’oeuvre artistique sur le mur actuellement vandalisé avant le pont ferroviaire.
Cet ouvrage restant la propriété des CFF, nous allons voir ce qu’il serait possible de mettre en oeuvre pour éviter qu’il ne soit la cible de tag réguliers.
Entre temps, la commune étant responsable de son entretien, nous allons faire intervenir notre mandataire qui s’occupe d’effacer ces tags.
Je reste à votre disposition pour le suivi de cette proposition.
Avec mes sentiments dévoués.
Florian Gross
Conseiller administratif
Les horribles tags ont été effacés, sur demande de la Commune dans les jours qui ont suivi mon message. Nous remercions ici Mr Florian Gross.
21 mai 2024, suite est donnée à ma requête du 15 mars :
Monsieur,
Nous faisons référence à votre courriel du 14 mars dernier et nous vous en remercions. Le Conseil administratif a répondu favorablement à votre proposition de création d’un tag artistique. Notre service culturel est en train de monter un projet dans ce sens.
Ce projet devra également être validé par les CFF, propriétaire de l’ouvrage. Ainsi, la réalisation de l’œuvre pourra prendre un certain temps.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l’assurance de notre considération distinguée.
Martin Fragnière
Secrétaire général adjoint
Voila, les voeux de plusieurs riverains vont être exaucés. C’est juste une question de temps. Nous remercions la Commune de Chêne-Bougeries d’avoir été à notre écoute.