Les gros travaux de couverture sont terminés. Il reste encore deux parties métalliques à poser dans les deux extrémités. La vitre cassée a été remplacée. Tout le bois qui avait été posé provisoirement à l’intérieur du pont a été démonté et évacué. La garniture métallique (rail) au dessus du garde-fou a été fixée définitivement. Il manque encore 40 centimètres de vitre sur le garde-fou du côté chemin Cavussin (pièce vitrée en attente).
Il y a encore du travail de nuit (lavage des vitres internes du pont). La sortie de secours définitive va pouvoir être réalisée, la garniture de la porte d’accès étant terminée.
La maison Rampini a évacué les 4 blocs de bétons du bord de la Seymaz, ceux-ci ayant servi de support pour les pieds de la grande grue et le terrain remis en état. Le terrain menant au passage pédestre sous le pont est en réfection. La fin des travaux approche à grands pas.
Le retrait de l’échafaudage du côté chemin Cavussin est prévu pour la première semaine de mars. Viendra ensuite la réfection du sol sur le pont (passage piétons & cyclistes).
Comme d’habitude, voici ci-dessous quelques photos (pas très spectaculaires) pour illustrer ces travaux de finition.
Clic droit souris, ouvrir l’image dans nouvel onglet pour voir les images en taille réelle et profiter des nombreux détails.