On m’avait dit que les échafaudages restants seraient enlevés le 25 mars. Hélas il n’en est rien. Comme tous les chantiers genevois, la toute fin des travaux est à la traîne. On pourrait penser que c’est une spécialité des Trois-Chêne (Avenue Bel-Air, Chemin de la Montagne, place de la Gare de Chêne-Bourg, ancienne gare, etc, etc.) Mais hélas, c’est comme tous les chantier sur Genève, on met des lustres pour vraiment terminer les travaux et on se demande bien pourquoi. Ci dessous, quelques photos de ce que les riverains doivent encore supporter comme nuisances ou décorations du quartier.
Clic droit souris, ouvrir l’image dans nouvel onglet pour voir les images en taille réelle et profiter des nombreux détails.
Sur la photo du haut à droite, on constate que la Commune à fait enlever les tags sur le mur, contre l’escalier. Nous avons fait une demande, par écrit, pour qu’il soit réalisé à cet emplacement un tag « artistique ». Les CFF étant propriétaires de cet ouvrage, la demande risque de prendre un certain temps (peut-être trois ans comme la couverture…)
L’escalier menant du Pont-de-Ville à la voie verte est toujours condamné.
Barrières et toiles taguées, échafaudage, câbles (rien de décoratif)